Qu'est ce que c'est un GICLEE ou DIGIGRAPHIE ?

Le GICLÉE ou DIGIGRAPHIE est une impression numérique, reproduction d'œuvre d'art à l'unité, en haute qualité, de fabrication française.
C'est une impression à jet d'encre issue des dernières technologies informatiques. Cette impression numérique permet de reproduire les œuvres d'art avec une grande fidélité, associé à un procède anti UV et résiste à l'eau.

Il va vous accompagner pendant de longues années sans perdre la qualité de ses couleurs sublimes et sa brillance.


Voici sa description technique et ses caractéristiques :

Le Giclée qualifie une impression réalisée par une imprimante professionnelle Epson Stylus Pro, avec des encres Ultra Chrome™ et Ultra Chrome™ K3.

La technologie Epson
Les imprimantes professionnelles Epson Stylus Pro dotées de 8 couleurs ont des caractéristiques d'impression qui correspondent aux attentes et aux exigences des artistes photographes et picturaux.

Qualité et fidélité d'impression :
- Très haute qualité d'impression = 2 880 ppp
- Une palette de couleurs étendue = 8 couleurs
- Impression en noir et blanc = 2 noirs et 1 gris

* Toile Canvas Mat 350 g et 100% Coton.

Conservation de l'œuvre d'art dans le temps:

Les encres à base de pigments (minéraux) encapsulés de résine assurent la pérennité de l'impression dans le temps pendant plusieurs générations*.
*Source: Wilhem Research


LE GICLEE ou la Digigraphie... Pour Qui ? Pourquoi ?

Plus de liberté et de visibilité pour les artistes

Les artistes sont les premiers bénéficiaires de ce nouveau label. Le Giclée offre aux artistes plus de liberté, de visibilité, et leur permet de contrôler leur production personnelle.
Chaque tirage est authentifié par un numéro et une signature, estampillé et accompagné d'un certificat.


Plus de visibilité

Par définition, une œuvre originale est unique. Le Giclée offre à chaque artiste l'opportunité d'une distribution plus étendue de ses créations en proposant une édition limitée de haute qualité.
Il peut demeurer une très légère différence des couleurs avec l'original, car on ne peut jamais parfaitement reproduire les pigments que les peintres et les artistes utilisent.


Des impressions durables

La grande force de ce nouveau label est de garantir dans le temps des impressions de très haute qualité. La durée de vie d'un Giclée est plus élevée que celle d'une impression argentique traditionnelle, car elle peut aller de 60 à plus de 100 ans.


A propos du système PAYPAL